Warning: file_get_contents(/proc/loadavg) [function.file-get-contents]: failed to open stream: Permission denied in /home/www/cercleshoah/www/config/ecran_securite.php on line 379
loi sur la protection du sang allemand et de l'honneur allemand - [Cercle d'étude de la Déportation et de la Shoah]
Cercle d’étude de la Déportation et de la Shoah

loi sur la protection du sang allemand et de l’honneur allemand

Nuremberg
jeudi 1er mars 2018

15 septembre 1935, trois lois sont adoptées à Nuremberg : la Reichsflaggengesetz (loi sur le drapeau du Reich) ; la Reichsbürgergesetz (loi sur la citoyenneté du Reich) ; la Gesetz zum Schutze des deutschen Blutes und der deutschen Ehre (loi sur la protection du sang allemand et de l’honneur allemand).

Reichsgesetzblatt

Reichsgesetzblatt 1935, Wikipedia

Wilhelm Stuckart, Hans Globke : Reichsbürgergesetz vom 15. September 1935 ;
Gesetz zum Schutze des deutschen Blutes und der deutschen Ehre vom 15. September 1935 ; Gesetz zum Schutze der Erbgesundheit des deutschen Volkes (Ehegesundheitsgesetz) vom 18. Oktober 1935

Les nazis qui partagent le pouvoir avec les conservateurs nationalistes qui détestant la République de Weimar, ont permis à Hitler de devenir chancelier. Les nazis vont s’affirmer au « rassemblement de la liberté » en septembre 1939 à Nuremberg.
L’Allemagne a alors un double drapeau celui à trois bandes, noir, blanche et rouge, qui représentait " le passé glorieux de l’Empire allemand" selon Carl Schmitt et le drapeau à croix gammée.

- Septembre 1935 : Goebbels affirme : "le swastika est notre seul drapeau national".

- la « loi du sang », interdit les mariages et les rapports sexuels entre Juifs et Allemands, et l’emploi par les premiers d’employées de maison allemandes.

- la Reichsbürgergesetz, ou « loi sur la citoyenneté du Reich », établit une distinction entre les « citoyens du Reich » (Reichsbürger) et les autres.

les lois sont là :
archives Historische Rechts- und Gesetzestexte Online :
http://alex.onb.ac.at/

Les nazis s’inspirent du modèle racial américain.
DRASCHER Wahrhold, Die Vorherrschaft der weißen Rasse (La suprématie de la race blanche), Sttuttgart, Dt. Verl.-Anst., 1936, 386 p.

Le nazisme


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 21 / 1219739

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Ressources pédagogiques  Suivre la vie du site Rubriques et articles  Suivre la vie du site Comment l’Allemagne est devenue nazie   ?

Site réalisé avec SPIP 3.1.6 + AHUNTSIC

Creative Commons License